La saison de l’automne pousse à la mélancolie et la contemplation. Ne vous laissez pas envahir par la tristesse, l’automne est une période où les travaux ne manquent pas au jardin ! Alors, c’est le moment ! Sortez vos sécateurs, coupe-branche, râteaux et autres outils de jardin, car il faut nettoyer vos massifs, couper les branches mortes et planter des végétaux qui sauront apporter des fleurs splendides.

Certains arbustes prolongent leurs floraisons de l’été ou attendent l’automne pour fleurir avec opulence. Déjà en fleurs depuis l’été, votre hortensia vous offre un spectacle de toute beauté bleue ou rose, tandis que vos camélias commencent tout juste à fleurir.

Vous rêvez d’immortalité ?… choisissez l’Amarante ! En grec ancien, Amaranthus signifie « qui ne fane pas ». Originaire d’Amérique et d’Asie, cette plante annuelle vous apportera une valeur thérapeutique, rituelle et nutritionnelle d’après le peuple Aztèque. La plus célèbre, l’amarante queue de renard est une plante hermaphrodite qui peut atteindre 100 cm et qui vous apportera des fleurs de couleur rouge pourpre. Considérée autrefois comme une plante magique, elle rendrait invisible…

La Symphorine est originaire d’Amérique du Nord et de Chine, cet arbuste qui s’épanouit surtout l’été vous garantira une forte résistance au gel même si les fleurs et les feuilles tombent à chaque saison. L’automne vous apportera des baies rosés ou blanches ce qui attirera certains oiseaux qui pourront vous débarrasser des chenilles ! Attention à vos enfants, les baies blanches sont légèrement toxiques.

La plus célèbre, le Dahlia. Vous souhaitez déclarer votre flamme… dire je t’aime ! Choisissez cette fleur de toute beauté telle que votre bien aimé(e) !  Star de la rentrée, ce tubercule originaire du Mexique, symbole de puissance et de beauté luxuriante est disponible dans tous les coloris de votre choix sauf le bleu. Au goût de pomme de terre ou d’artichaut, ses vertus alimentaires ont rapidement été remplacées par ses valeurs décoratives.

Pour jardiner comme un pro, pensez à vous équiper chez Jack Lumber. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous vous offrons les frais de port et un coupon de réduction de 5€ sur votre première commande en ligne.

Bon jardinage à toutes et à tous !

L’équipe Jack Lumber