Qu’en est-il du mois de mai ? Avant toute chose, il faudra tout de même attendre le 14 mai et la fin des Saints de glace pour pouvoir mettre vos boutures ou vos semis en pleine terre.
Si vous avez déjà semé les haricots, betteraves, radis, cerfeuil, endives, salades et autres aromatiques en avril vous êtes vraiment dans le bon timing. Pour le mois de mai il est temps de planter vos tomates, melons,courgettes, concombres, que vous avez du faire démarrer sous serres ou en intérieur.

N’hésitez pas à refaire partir des plants de salades ou de radis qui poussent très vite et peuvent être récoltés jusqu’à la fin de l’été à condition d’être semés arrosé.

En Mai, que le jardin est beau !

Mais attention trois jours menacent vos jeunes poussent et semis. Les Saints de Glace : Saint Pancrace (11 mai), Saint Mamet (12 mai) et Saint Servais (13 mai) . Protégez vos jeunes pousses tant que la mi-mai n’est pas passée, ou refaites des semis, ils germeront très vite car le beau temps est au rendez-vous !

Dans toute la France, il est temps de terminer les plantations de tomates car la chaleur permet à vos plants de se développer à vue d’œil mais les mauvaises herbes profitent aussi. Désherbez régulièrement les rangs de légumes pour leur éviter d’être étouffés et si vous avez la place n’hésitez pas à planter un œillet d’Inde entre chaque pied de tomate pour éviter le mildiou.

Au mois de mai, oui il fait beau oui il fait chaud !
Donc bon jardinage à tous !!!