Élaguer un arbre dans un jardin est une tâche théoriquement assez aisée à conduire. Encore faut-il avoir le bon outil de coupe permettant d’effectuer l’opération d’entretien avec un minimum d’efforts physiques et un maximum d’efficacité.

Le coupe branche à crémaillère Jack Lumber est un outil professionnel, performant et de qualité permettant d’accomplir les travaux d’élagage des arbres avec un maximum de confort personnel. Ses performances et sa facilité d’utilisation et d’entretien en font l’un des meilleurs outils de coupe de sa catégorie.

Présentation du coupe-branche à crémaillère de Jack Lumber

L’élagage des arbres est une opération nécessaire à effectuer périodiquement pendant les mois d’hiver, afin de débarrasser les grands végétaux de leurs branches superflues ou de leurs branches mortes qui peuvent vite encombrer votre jardin. Dans la gamme des outils de taille et de coupe, le jardinier dispose d’outils classiques comme les sécateurs et les scies mécaniques ou électriques.

Les coupe-branches manuels traditionnels peuvent pourtant s’avérer des outils particulièrement efficaces pour ce genre d’opérations à condition qu’ils soient convenablement conçus et composés de matériaux de bonne qualité particulièrement résistants. C’est précisément le cas du coupe-branche Jack Lumber, composé d’un manche terminé par un système de lame de découpe efficace et très acérée. Son nouveau dispositif à crans permet à l’outil de s’allonger de 45 à 90 centimètres afin d’atteindre les branches les plus hautes d’un arbre sans avoir besoin d’un moyen de levage.

Utilisation du coupe-branche

Le coupe-branche à crémaillère est enclenché sur une branche à couper puis actionné jusqu’à la rupture complète de la branche à couper en une ou plusieurs prises.

Cet outil est d’un entretien très facile, il suffit de penser à le graisser de temps en temps avec de l’huile ou avec un dégrippant. Comme pour n’importe quel outil mécanique, le coupe-branche nécessite une prise en mains préalable avant toute utilisation.

Pourquoi choisir le coupe branche à crémaillère Jack Lumber ?

Bien plus maniable que les outils plus sophistiqués, le coupe-branche à crémaillère permet d’atteindre des objectifs bien supérieurs au niveau hauteur aux moyens de découpe à forte puissance électrique sans l’aide d’une échelle ou d’un escabeau. Le dispositif à crans permet de mieux répartir les forces et de démultiplier ainsi la puissance de coupe lorsque la forme de l’arbre le demande.

Le coupe-branche à crémaillère de Jack Lumber possède un manche en aluminium télescopique, pouvant atteindre jusqu’à 6 mètres de hauteur, très léger n’alourdissant pas inutilement la masse de l’ensemble de l’outil et épargnant donc à son utilisateur des efforts inutiles et une grande fatigue à la longue.

Grâce à sa lame en carbure, il s’adapte aux diamètres des différentes branches. Il permet ainsi de tailler des branches pouvant atteindre jusqu’à 6 centimètres de diamètre sans aucun problème particulier.

Outil également utilisé par l’élagueur professionnel pour des travaux de taille de grosses branches, le coupe-branche est le complément idéal des outils plus puissants comme la tronçonneuse ou la scie électrique pour des tâches classiques d’entretien des arbres et ainsi éviter l’abattage.