Travaux du mois de Juillet

La saison de l’été est désormais lancée, vous pourrez ainsi déguster un cocktail au bord de votre piscine afin de savourer pleinement votre massif puisqu’il a une très belle allure. Le potager demande également de l’entretien notamment au niveau de l’arrosage, mais quelques actions sont toujours indispensables.

N’oubliez pas de griffer la terre pour que l’eau puisse pénétrer en profondeur

Dès le mois de Juillet, les mauvaises herbes auront tendance à pousser avec ferveur, ce qui peut engendrer quelques problèmes au jardin. Pour les supprimer, il suffit d’effectuer un binage régulier, cela vous permet de ne pas avoir toute une parcelle envahie. Dans le cas contraire, l’effort à fournir sera beaucoup plus conséquent, d’où l’intérêt de les enlever au fur et à mesure. L’arrosage est également essentiel, il sera judicieux de procéder à cet apport en eau le matin très tôt ou le soir, mais le liquide pourrait s’évaporer au fil de la journée à cause de la chaleur. Si toutefois, elle ne pénètre pas dans la terre, vous pouvez griffer cette dernière avec un outil spécifique.

Les haricots et les pommes de terre doivent être buttés à l’apparition des premières feuilles

D’autres actions sont essentielles puisqu’il est possible de semer les radis et les carottes, mais il sera judicieux de tailler les tomates, les courgettes ainsi que les concombres pour qu’ils puissent grandir. Le mois de Juillet est celui où il faudra butter les haricots lorsque les premières feuilles apparaissent et les pommes de terre. Ces dernières deviennent vertes au contact avec le soleil, elles ne sont pas comestibles. Ajoutez également quelques tuteurs pour maintenir les pieds de tomates.

Divisez toutes les touffes de primevères et les iris afin de les répartir

Les fleurs sont nombreuses à sortir de la terre, car les dahlias et les glaïeuls méritent une aide. Le fait de les tuteurer est intéressant puisque cela évite de les perdre lors d’une forte rafale de vent. Pensez à palisser les plantes grimpantes pour qu’elles puissent conserver leur superbe. Les bulbes de printemps peuvent être récoltés, ce sera aussi le cas pour les graines de lupins, les pavots, les ancolies ainsi que les giroflées. Les iris et les primevères sont susceptibles d’envahir votre espace vert, vous devrez les diviser. Enfin, le jardin vous demandera une ultime attention qui concerne les hortensias, ils doivent être bouturés.

Pensez à supprimer quelques fruits de vos arbres afin de lutter contre les maladies

Le verger est aussi au centre des préoccupations, car il est impératif d’effectuer une sélection des fruits afin de conserver uniquement ceux qui auront du goût. Cette technique permet de lutter contre le développement des maladies. Vous êtes donc invité à éclaircir les pommiers et les poiriers. Le mois de Juillet est aussi celui des framboisiers qui demandent une attention très précise, il est nécessaire de l’arroser régulièrement. Les racines sont trop faibles et ne prennent pas l’eau dans les profondeurs, ce qui peut s’avérer problématique en été dans le cas d’une sécheresse.

Close