Citronnelle

Connue sous forme de bougie pour éloigner les moustiques de vos barbecues en amis l’été, mettre la citronnelle en pot et le placer au centre de la table les éloignera tout autant. Son parfum légèrement amer vous fera passer des moments paisibles, sans insectes gênants !

Pétunias

Souvent qualifié d’insecticide naturel, le pétunia éloigne pucerons, comme de tomate, punaises, citadelles et scarabées. En pleine terre ou mis en pot, le pétunia alliera à la fois la beauté de ses fleurs mais aussi la fiabilité d’un insecticide naturel.

Lavande

Grace à son parfum fort, la lavande est un répulsif aussi efficace que la citronnelle concernant les moustiques, aussi bien en pleine terre qu’en huile essentielle sur la peau.

Capucines

Mouches blanches, pucerons, moucherons, punaises etc… Longue est la liste des insectes repoussés par la capucine ! Protégeant les autres plantes et apportant un coté esthétique à vos parterres, arrosez-les régulièrement et vous serez paisibles au soleil dans votre jardin sans parasites volants.

Romarin

En plus de mettre du goût dans vos plats, le romarin aide à éloigner les parasites. Aimant la chaleur et les climats secs, les moustiques n’en supportent pas l’odeur. En pot, en pleine terre sous forme haie, toutes les formes sont bonnes pour le faire pousser.

Basilic

Avec une durée de vie n’excédant pas un an, le basilic friand de soleil (6 à 8 heures d’exposition par jour) repoussera mouches et moustiques. Assurez-vous que la terre dans laquelle il est planté est bien humide des drainé. S’il fait des fleurs, pincez-les afin de conserver les saveurs des feuilles. De plus, si un moustique vous pique, il suffira de frotter des feuilles contre la piqûre.

Lemongrass

Citronnelle ou verveine citronnelle sont les deux noms les plus communs du lemongrass. Proche de la citronnelle (vue en premier), elle repousse les moustiques mais est aussi comestible. Pour la planter, assurez-vous de la placer dans un endroit ensoleillé avec de la place, car elle peut atteindre un voire un mètre et demi de hauteur. Il suffit de la mettre en gros pot ou bien en jardinière.

Menthe

Facile à cultiver et à faire pousser, la menthe est une plante perpétuelle qui repousse les moustiques. Plantez-la en pot pour la contenir, elle pousse rapidement en pleine terre. Retirez quelques feuilles de temps en temps afin de garantir sa longévité, et cultivez là en intérieur l’hiver, elle chassera les mouches et moucherons !